Accueil 2017-11-01T20:37:49+00:00

Genus Advisor

Genus a été le premier MFO autorisé en Principauté de Monaco depuis l’introduction de la Loi 1.439/2016.

Notre entreprise est née de la volonté de professionnels actifs depuis 20 ans dans l’assistance aux familles High Net Worth, ceci afin de rendre à notre clientèle un service sur mesure dans le domaine patrimonial.

Dans un but de protection et de transmission aux générations futures des patrimoines familiaux ; confiance et confidentialité sont les maîtres mots qui régissent notre philosophie d’assistance.

Dans le but de garantir à nos clients un maximum de transparence et d’indépendance dans l’évaluation des intermédiaires financiers, Genus a décidé de ne pas fournir de consultations pour la gestion financière des patrimoines.

Consultation juridique et fiscale

L’évolution perpétuelle des marchés rend nécessaire une adaptation constante à cet environnement et une attention plus accrue lors de planification de nouveaux projets tels que l’acquisition de propriétés immobilières, œuvres d’art, yachts… Notre expérience en la matière, assistée d’un network d’experts externes avec know-how spécifiques, permet d’offrir aux clients les réponses afin de leur garantir une tranquillité.

Une diversification appropriée des intérêts économiques familiaux nécessite une présence dans diverses juridictions. Le respect des règlementations locales et une planification fiscale optimale sont des éléments essentiels pour protéger et optimiser les actifs de la famille. Pour garantir un passage aux générations futures, notre conseil auprès de notre clientèle permet une planification successorale sereine. Ceci représente un élément de référence important tout comme la détermination dans la définition de la Family Governance.

Gestion de structures sociétaires

Reporting

Un feed back régulier sur les investissements permet à nos clients d’avoir une vision aisée et toujours à jour de leurs actifs. Des audits spécifiques peuvent être effectués sur demande du client ou pour une analyse du risque dans le but de d’effectuer d’éventuels investments reviews et pour s’assurer le respect des règlementations et des règles de compliance.

L’assistance dans l’organisation de la vie familiale fait partie intégrante de nos services. L’obtention du permis de résidence, les pratiques administratives locales, la gestion du personnel de maison sont quelques uns des divers services que nous rendons régulièrement à nos clients.

Administratif et conciergerie

Associés

Le rôle du MFO auprès de nos clients représente une étape essentielle pour comprendre les nécessités de chacun et offrir les services désirés.

Enrico Feraboli – Chairman of Genus Advisor

Enrico FERABOLI – Président Délégué

Enrico est Certified Public Accountant and Auditor et a debuté sa carrière auprès du Cabinet Semeria & Associati de Sanremo avant de s’installer en Principauté en tant que responsable Trust & Corporate au sein de la Compagnie Monégasque de Banque. Entrepreneur indépendant depuis 2004, il est spécialisé en consultations juridiques et fiscales. Membre STEP depuis 2008, il parle italien, anglais et français.

Laura Bonventre - Managing Director of Genus Advisor

Laura BONVENTRE – Administrateur Délégué

Laura est avocate et a commencé sa carrière auprès du Cabinet Piergrossi Bianchini Eversheds de Rome, se spécialisant en droit international et communautaire. En 2006, elle quitte Rome pour s’installer en Principauté en qualité d’administrateur au sein de la Company Services Provider Cofimo SAM. Depuis une dizaine d’années, elle donne des consultations juridiques, s’occupe des problématiques successorales et des transferts de résidence. Elle parle italien, anglais et français.

Nous contacter

Genus Advisor

ADRESSE
5bis avenue Princesse Alice
MC 98000 MONACO

EMAIL
contact@genusadvisor.mc

TÉLÉPHONE
+377 97 77 41 37

Home 2017-11-01T20:36:39+00:00

Genus Advisor

Genus was the first MFO authorised in the Principality of Monaco through the introduction of law 1.439/2016.

The company was created on the impetus of its Partners- professionals who have assisted High Net Worth families over the past 20 years- in order to offer a client-oriented estate planning service.

Trust and confidentiality are the factors which distinguish our professional support philosophy, within a framework of protection and transmission of family assets to future generations.

Genus does not offer advisory services for financial estate management, thus guaranteeing clients full transparency and independence when it comes to appraising financial intermediaries.

Legal and tax advisory services

The perpetual evolution of the world in which we live means that we must constantly adapt existing projects and carefully plan and set up new projects, such as purchases of immovable property, works of art, yachts and so on. Our experience in the field, supported by a network of external experts with specific know-how, enables us to offer clients the answers they need for complete peace of mind.

Appropriate diversification of family economic interests requires presence across various jurisdictions. Compliance with local regulations and good tax planning are essential for protecting and optimising family assets. Similarly, the professional support we provide our clients in estate planning- to guarantee intergenerational handovers- is an important point of reference, just like our dedication to defining Family Governance.

Management of corporate structures

Reporting

Regular feedback on investments provides our clients with an easily legible and up-to-the-minute overview of their assets. Specific audits can be carried out upon the client’s request, or for risk analysis purposes, in order to set up investment reviews and to ensure observance of compliance standards and regulations.

Helping to organise family life is an integral part of the services we provide. Obtaining residence permits, handling local administrative intricacies and managing household staff, are just some of the services we habitually offer our clients.

Administrative and concierge services

Our Partners

Defining the MFO’s role with our clients is the first step in understanding the specific needs and setting out the services clients require. Our role is to simplify our clients’ lives, so they can concentrate on life’s priorities with added serenity.

Enrico Feraboli – Chairman of Genus Advisor

Enrico FERABOLI – Chairman

Enrico is a Certified Public Accountant and Auditor who began his career with the Semeria & Associati consultancy firm in Sanremo, Italy, before moving to the Principality of Monaco to work as Trust & Corporate manager for the Compagnie Monegasque de Banque. He has been an independent entrepreneur since 2004, specialised in legal and tax advisory services. As a STEP member since 2008, he speaks Italian, English and French.

Laura Bonventre - Managing Director of Genus Advisor

Laura BONVENTRE – Managing Director

Laura is a Lawyer who started out at the Piergrossi Bianchini Eversheds office in Rome, Italy, specialising in international and community law. She moved to the Principality of Monaco in 2006 to work as an administrator with the Company Services Provider Cofimo SAM. Over the years, she has specialised in client care for legal consultancy, inheritance and residence transfers. She speaks Italian, English and French.

Contact us

Genus Advisor

ADDRESS
5bis avenue Princesse Alice
MC 98000 MONACO

EMAIL
contact@genusadvisor.mc

PHONE
+377 97 77 41 37